Indépendance de l’Azawad
6 avril 2012-2023 : Indépendance de l’Azawad
SOMMAIRE Discours du Conseil révolutionnaire - Eghaf n’amane Tourner quelqu’un en plaisanterie Espoir et détermination Un anniversaire en toute sérénité
Discours du Conseil révolutionnaire - Eghaf n’ amane
11e anniversaire de l’Indépendance de l’Azawad
le 06 Avril 2023
À l’occasion de la journée de l’indépendance de l’Azawad, la société politique et civile révolutionnaire M.N.L.A à Razelma (Eghaf naman), après avoir adressé ses salutations et ses félicitations à tous les Azawadiens, aux militants du CSP-PSD en général et en particulier aux militants de la CMA, donne bonjour aux participants de cette journée d’indépendance du haut à bas niveau sans oublier d’abord de rendre hommage aux martyrs et meilleure santé aux blessés et handicapés pour la cause de l’Azawad. Chères populations azawadiennes, il y a lieu d’aboutir à un objectif ! Les morts, les handicapés, les blessés, les disparus, les rescapés, les capturés, les diversités, les divisions, les pourparlers, les trahisons et les retards, tout est enregistré, il est temps de se rassurer et de se ressaisir. Nous rappelons qu’après cette lutte acharnée derrière l’indépendance de l’Azawad,il faut garder toujours vos consciences éveillées et éviter leur endormissement.
Nous, société civile, avons décidé de prendre l’histoire comme témoin et outil de décisions.
De ce fait, on vous rappelle certains hommes de grande envergure dans la révolution touarègue, il s’agit de :
Fihroune Ag Alensar Chabbone Ag Fandagamo Ingonna Ag Mohamed Ahmad Mohamed Aly Ag Attaher Zeyd Ag Attaher Youssouf Ag Cheikh Alladi Ag Allade Alla Ag Albacher
Voici la liasse de nos révolutions :
La rébellion touarègue de 1963 au Mali La rébellion touarègue de 1990 à 1996 au Mali La rébellion touarègue de 2006 au Mali La rébellion touarègue de 2007 à 2009 au Mali La rébellion touarègue de 2012 à nos jours au Mali
Le Mali a toujours l’habitude de signer des accords et endormir les consciences de nos leaders à travers des postes gouvernementaux. Sur constat des faits, il y a un lieu de remercier l’instance militaire de la CMA sise à Razelma pour ses efforts déployés dans la sécurité des populations et leurs biens et aussi dans la gestion et résolution des conflits intra et intercommunautaires. Enfin, nous soutenons tous les engagements fournis dans l’unité des Azawadiens tant sur le plan militaire que sur le plan socio-économique notamment la fusion des mouvements et le CSP-PSD et nous condamnons avec la dernière rigueur les actes pouvant aller jusqu’à briser le cessez-le-feu et accords.
Joyeuse fête d’indépendance de l’Azawad !!!
VIVE M.N.L.A VIVE C.M.A VIVE CSP-PSD
Razelma, le 6 AVRIL 2023 Représentant du conseil révolutionnaire à Razelma Sidi Ali Ag Aboubacrine
Tourner quelqu’un en plaisanterie
edhs foull
« Les Touareg ne manquent jamais d’humour. A la suite de deux chasseurs Sukhoi-su 25 et Albatros L-39 maliens qui ont survolé à plusieurs reprises la ville de Kidal dans l’après-midi du 5 avril, certains touareg ont commencé à dire : « c’est une parade aérienne pour accompagner nos manifestations d’indépendance prévues le 6 avril. Qu’il faut remercier le chef de la junte de Bamako de son accompagnement, de cette initiative. Ce qui nous pousse, à grossir les rangs et à faire des parades importantes pour animer cette journée de la proclamation d’indépendance… » Je connais certains Touareg pendant qu’ils sont en pleine action militaire, pendant les affrontements avec l’ennemi, ils arrivent toujours à rire et à faire rire ceux qui sont autour d’eux. Ici, on voit que les manifestations prévues le 6 avril prennent la forme. On connait la décoration de la journée du 6 avril. Il y aura aussi et surtout des expositions culturelles, des interventions ici et là. La junte militaire à Bamako a réussi à réveiller ceux qui dormaient en plus de ceux qui sont déjà à l’avant-garde. » (page de Hama Ag Sidi Ahmed)
Espoir et détermination
Un anniversaire en toute sérénité,
Onze années déjà. Onze années le moral, la résistance et la solidarité de plus en plus actifs. Bientôt la victoire totale. Les Azawadiens sont vigilants, combatifs. L’anniversaire est inclusif et déterminé.
Une magnifique résistance, un combat héroïque contre l’injustice et l’oppression, contre les manipulations criminelles du Sud et du Nord. Une belle endurance qui inaugure une nouvelle ère de victoire, d’espoir et de bonheur pour tous les Azawadiens aprés 63 ans de persécutions, de crimes et assassinats, de pogroms, de spoliations et vols, d’exil, de pauvreté, de sous-développement, de répressions tout azimut et d’incompréhensions, de manipulations et crimes systématiques, l’absence de droits humains élémentaires et le pillage institutionnalisé.
Malgré les putschs, les complots et les milices sanguinaires, malgré les faux jihadistes et le terrorisme, malgré les campagnes médiatiques mensongères et l’endoctrinement, malgré les sécheresses, malgré l’oubli, malgré l’indifférence, malgré les liquidateurs de révolution du Nord de l’Afrique qui protègent leurs intérêts mafieux, malgré les assassins des milices Wagners et des milices locales sans foi ni loi, la justice des pauvres, des humbles, des opprimés, les Tilaqiouine, est évidente. Les Tamacheks, les Peuls et les Maures ne seront pas les Tutsi du Sahel. Le Mali ne sera pas le Rwanda du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest. Malgré les mensonges, les traîtres ou brebis galeuses, Kel Tinaouine ouar tarbakham. Malgré un mois de mars 2023 qui aura été l’un des plus meurtriers, sanglant, barbare, depuis très longtemps, Tous les crimes impunis depuis plus d’un demi siècle seront jugés. L’Azawad libéré de ces maux pourra enfin vivre en paix.
La justice vaincra. Bon anniversaire à tous les Azawadiennes et Azawadiens.
Sharing is caring!