Mali-Azawad, Exactions Wagner-Famas en cours

Mali-Azawad, Exactions Wagner-Famas en cours


par Chekib Abdessalam



Léré encore attaquée par les Famas et Wagner

Pendant que le monde entier est occupé à suivre les développements sidérants des putschistes de Niamey, au Mali et en Azawad, les Famas (armée malienne) et Wagner (milice russe) continuent de commettre des exactions sur les populations civiles en toute impunité, en toute discrétion.

En effet, c’est à l’abri des regards des médias que Wagner et les Famas sont entrés par le côté sud-est dans la localité de Léré au sud-ouest de l’Azawad non loin des frontières de la Mauritanie. Selon des témoins sur le terrain, la foire commerciale de Léré a été perturbée. Une vingtaine de véhicules sont arrivés au marché et deux autres véhicules des para-militaires russes sont stationnés au niveau d’un camp de garde de Léré.

Par ailleurs, d’autres témoins indiquent que ce 4 août vers 2h du matin, des assaillants à bord de trois véhicules auraient pris pour cible un poste avancé de la CMA (Coordination des Mouvements de l’Azawad) au niveau de la localité de Foita à la frontière de Mauritanie causant la mort de deux membres de la CMA. La CMA indique qu’elle publiera un communiqué pour plus d’information.

Enfin, dans la zone de Nampala, une famille qui faisait une pause a fait l’objet d’une frappe aérienne des Famas sur le véhicule. Un transporteur de passage aprés la frappe a permit à la famille de regagner le camp de réfugié en Mauritanie.



Ainsi, pas de répit, rien n’arrête le génocide à petit feu des populations de l’Azawad


témoignage audio
témoignage audio








🙈 :see_no_evil: 🙉 :hear_no_evil: 🙊 :speak_no_evil:


Sharing is caring!